Logo
Corinne Dussouchet Réservez en ligne!

À propos

 

Mission

Avec Tout en douceur, j’accompagne les femmes qui vivent du surmenage et de la fatigue, à restaurer leur équilibre physique et émotionnel afin de retrouver leur vitalité, leur créativité et leur force intérieure.

Ma vision est de favoriser l’équilibre entre écoute profonde, intégration physique et délicatesse, pour permettre aux femmes de retrouver un espace de calme et de Présence et d’entrer en amitié avec elles-même.

Corinne Dussouchet

L‘émerveillement simple pour la nature et l’intérêt pour les traditions chinoises (Shiatsu, Qi Gong) et indiennes (yoga, massage, méditation, Ayurvéda) sont une source d’inspiration et d’exploration ; cela infiltre toutes les sphères de ma vie et cela devient un mode de vie, puis un appel à partager.

J’œuvre avec passion depuis dix ans pour la gestion durable de l’environnement auprès d’ONG ainsi que d’autorités gouvernementales, en Europe et au Québec. C’est d’abord en parallèle de cette activité que j’ai découvert le yoga et la méditation Vipassana, puis le massage indien. Ces moments de pause et de ressourcement m’ont apporté de grands bienfaits physiques et psychologiques, alors que je menais un rythme de vie rapide et stressant.

C’est lors d’un voyage en Inde que s’est révélée et clarifiée ma mission de vie, et l’intuition que la conscience pour l’environnement est indissociable de l’éveil à Soi.

 

Retrouver le chemin de notre cœur, l’écouter, apprendre à le connaitre, l’aider à fleurir nous amène à éveiller la circulation de l’énergie dans notre corps, et à nous unir à ce qui nous entoure.

 

Lors de mes interventions, j’offre des outils pour cultiver la Présence, entrer en amitié avec soi en favorisant l’équilibre entre respiration, écoute profonde, intégration physique et délicatesse.

 

J’ai eu la chance d’étudier avec des enseignants remarquables dans les diverses traditions fondamentales de la pleine conscience, incluant: Jack Kornfield, Joseph Goldstein, Tara Brach, S.N. Goenka, Thich Nhat Hanh, Jon Kabat-Zinn, Daniel Goleman, Daniel Siegel, Pascal Auclair, Joel Levey.


J’ai également complété plusieurs formations en hatha yoga (500h), gestion du stress par la méditation de pleine conscience (ou MBSR), ainsi qu’en communication non violente ; et je continue d’étudier auprès de Tara Brach et Jack Kornfield à l’Université de Californie, The Greater Good Science Center, Berkeley.

 

Ma vision est de supporter chacun à connecter au potentiel de force, de joie et de paix qui l’habite.

 

Je suis également heureuse d’être présente au plus près des besoins des personnes que j’accompagne grâce à la massothérapie. J’offre des approches complémentaires selon les besoins de chacun : suédois, shiatsu et fasciathérapie, ainsi que le massage de la femme enceinte et le shiatsu périnatal.

J’ai complété plusieurs formations de massothérapeute à l’école Guijek et Kiné Concept, et je suis agréée auprès de la Fédération Québécoise des Massothérapeutes.
Je vous accueille dans le centre du Plateau à Montréal (adresse fournie lors du rdv).

Passionnée par la naissance, je suis également professeure certifiée en yoga prénatal et postnatal (avec Mélanie Chevarie à Montréal), et accompagnante à la naissance (grâce à une formation avec l’organisme Alternative Naissance).