Logo
Corinne Dussouchet

La Sagesse de la mer

 

La Sagesse de la mer

Posted by Corinne in coaching, Inspirations 14 Sep 2017

Avant de terminer la longue pause en Europe que j’ai prise cet été, en direct de la Grèce où je suis en retraite de yoga, je vous partage ici une histoire de voyage (il y en aura d’autres), une expérience intérieure…

 

Je vous écris aujourd’hui depuis un petit bout de terre situé au nord de la mer Egée, nommé Lesvos. En fait, il s’agit de la plus grande des iles grecques.

 

Ici, l’été n’est pas encore fini.

Ayant la chance d’habiter sur le rivage, le matin je peux aller méditer devant la mer calme.

Le jour de mon anniversaire je suis allée méditer, et, après avoir longuement observé la surface de l’eau, son rythme régulier, écouter le clapotis des vagues, je me suis sentie à l’unisson avec cet élément.

C’est alors qu’une image m’est apparue à l’esprit, celle d’une grande femme vêtue d’une longue robe blanche à volants, aux cheveux longs. Elle s’est présentée à moi comme la Déesse de la mer…

 

Je lui ai demandé si elle avait un message pour moi, et je me suis sentie enveloppée de sa grande robe blanche ondulante et cristalline, telles les vagues de la méditerranée, douces, chaudes et réconfortantes.

« Prends soin de te réconforter », me dit-elle. « Goûte au réconfort que t’apporte l’écoute profonde de l’énergie de vie qui t’habites, tapie au creux de ton ventre. Laisse la sécurité et la force qui l’habite t’envelopper toute entière, et t’élever au dessus des flots dans ta puissance et ta beauté. »

 

 

Après une recherche rapid
e sur internet, j’ai découvert que la Reine de la mer est Amphitrite comme la représentation ci-contre, qui ressemble bien à celle qui m’est apparue en méditation. Son nom Amphitrite signifie « encerclant tout », c’est à dire la mer qui entoure la terre. Elle est aussi appelé ‘The Embracer That is the Sea’, ou ‘La Mer qui embrasse’.

 

 

 

Laisser la mer m’embrasser toute entière, et laver les peurs, les mémoires douloureuses, les doutes. Être embrassée, réconfortée par cette eau, pour nettoyer tous mes corps et renaitre à la pureté, la lumière de mon Être.

Voilà l’intention que j’ai choisie, pour le jour de fête de ma naissance !

 

 

La Déesse de la mer m’a rappelé l’importance d’appeler les éléments de la nature à l’intérieur de nous, pour bénéficier de leur force de vie et de guérison. Pour être plus claire, il s’agit en fait d’appeler les éléments naturels, avec intention, pour activer à l’intérieur de nous, les forces de vie auxquelles ils sont reliés !

Notre capacité d’amour et de guérison réside à l’intérieur de nous!

 

 

 

Avec paix,

Post a comment